You are here
Bruits de vestiaire Hall of Fame 

Westbrook : « Je ne joue pas pour les sélections All-Star, je joue pour les triple doubles »

Le meneur relativise le fait de ne pas avoir été désigné titulaire pour le prochain all-star game.

C’est la « polémique » qui secoue l’univers NBA ces derniers jours : Russell Westbrook ne sera pas titulaire au prochain all-star game. Public, joueurs et fans lui ont préféré Stephen Curry, le meneur des Warriors de Golden State. D’aucuns crient au scandale car le meneur du Thunder est sur les bases d’une saison historique, réalisant un triple-double de moyenne. Une performance majuscule qui mériterait au moins une place de titulaire à l’événement phare de la ligue, d’autant que Curry, le double MVP en titre, réalise une saison qualifiée par certains de médiocre.

 

Mais Russell Westbrook n’est pas connu pour sa susceptibilité. Mieux, l’ancien coéquipier de Kevin Durant semble complétement relativiser la situation. « Mais qu’est-ce que j’en ai à branler du all-star game ?, réagit-il fièrement. Ce n’est pas ce qui me motive dans le basketball. Je n’ai pas la même vision des choses que les autres. Le all-star game est devenu une farce, et vous le savez mieux que moi. »

 

Lorsqu’on demande à Westbrook ce qui le motive chaque matin à se lever pour aller jouer au ballon, on s’attend à ce qu’il parle… du titre. Mais pas du tout : « J’aime faire des triple-doubles vous savez. C’est important pour moi. Et puis, je ne sais pas si vous le savez, mais à chaque triple-double, je reverse 10 000 dollars à Unicef. C’est pour des causes comme ça que je me bats. Vous savez que titulaire ou pas, je serai MVP de ce all-star game de toute façon. Et j’espère bien claquer un triple-double là-bas aussi. »

Kevin Durant et Stephen Curry sont prévenus.

© photo : Keith Allison from Owings Mills, USA [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts