Bruits de vestiaire Exclusivité 

Warriors : JaVale McGee jalouse « de ouf » Zaza Pachulia

Print Friendly, PDF & Email

Le pivot remplaçant des Golden State Warriors ne supporterait pas de voir le « n°1 » aux portes du all-star game.

Zaza Pachulia all-star ? Il y a quelques mois, on aurait fait rire la ligue toute entière avec ces quatre mots seuls. Aujourd’hui, plus personne ne rigole et prend la nouvelle très au sérieux. Le premier décompte des votes pour le prochain all-star game a livré ses tendances : le pivot des Warriors (440 000 voix) talonne son coéquipier Kevin Durant (540 000 voix) parmi les joueurs de frontcourt les plus sollicités à l’ouest. Une deuxième place devant Anthony Davis, DeMarcus Cousins ou encore Marc Gasol.

Et surtout, loin devant son autre coéquipier et remplaçant sur le poste de pivot, un certain JaVale McGee. La pilule passe mal pour ce dernier. « Sérieux j’adore Zaza, c’est un vrai poto, lâche-t-il à chaud, analysant la liste des premières tendances imprimée sur via Epson sans laser datant de 2003. Mais je trouve ça abusé de ouf quoi. Quitte à mettre un pivot de l’équipe… » Autant que ce soit lui, laisse-t-il entendre.

Des statistiques éloquentes

Ce discours s’entend. Si Pachulia est si haut dans les votes, c’est incontestablement dû à sa présence dans la meilleure équipe de la ligue. Mais à entendre McGee, ce n’est pas parce qu’il est titulaire, et qu’il jouit d’une aura sympathique grâce à ses coups de folie génie, que Pachulia est meilleur que lui.

Les chiffres montrent d’ailleurs tout le contraire. Sur 36 minutes de temps de jeu, Zaza « vaut » 10 points et 12 rebonds de moyenne. McGee ? 24 points et 10 rebonds. Des stats dignes d’un des meilleurs intérieurs de la ligue, et donc d’un potentiel all-star. Qui plus est, réalise la saison la plus efficace de sa carrière.

Alors avis aux fans : cette blague a assez duré.

© photo : Hwojnicki [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts