You are here
Rumeur very fiable 

Visite de la Maison-Blanche : les Knicks favorables à l’idée de remplacer les Warriors

Alors que la visite des champions en titre a été annulée par Donald Trump, la franchise new-yorkaise propose ses « services ».


La visite du champion NBA en titre à la Maison-Blanche est une tradition annuelle aujourd’hui mise à mal par les Warriors. Après que ces derniers ont montré des signes d’incertitude quant à leur passage à Washington, le président américain a purement et simplement décidé d’annuler leur visite.

Mais cette annulation pourrait ne pas signifier pour autant qu’aucune franchise NBA n’aille faire un coucou à Donald Trump. Dès qu’ils ont appris la nouvelle, les éminences grises des Knicks (et elles sont, selon nos informations, nombreuses) ont mis en route leur moulin intellectuel. « Pourquoi pas nous ? Pourquoi n’irions-nous pas à la place des Warriors ? »

Un bon moyen de mettre du baume au cœur des fans ?

Dans leur réflexion, les Knicks craignent que la non-venue d’une franchise NBA mette fin à cette vieille coutume. « Trump ou pas, ce serait une perte d’influence de la ligue », juge Bill Cowens, un analyste. Seulement pourquoi les Knicks ? Et pourquoi pas les finalistes en titre comme les Cavs ? Le souci est que Cleveland est bien trop marquée politiquement désormais, du fait de l’activisme de sa star de LeBron James.

Aussi, les arguments avancés par les new-yorkais sont nombreux.

Vous vous souvenez la dernière fois qu’on a gagné le titre ? 1973. 1973 quoi ! On a peut-être les fans les plus dépressifs de la ligue. Pour une mégalopole comme New York, ce n’est pas possible. Envoyer Michael Beasley, Ron Baker, Joakim Noah et les autres, comme si c’étaient eux les vrais champions NBA, ça n’aurait pas de prix. Ça ferait un bien fou à tout le monde, les joueurs et les fans. »

D’autant que les Knicks viennent également de perdre Carmelo Anthony pour le reste de la saison, pour cause de transfert. Tous ces éléments seront-ils suffisants pour convaincre Adam Silver et surtout Donald Trump ?

© photo : By Keith Allison [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts