You are here
Bruits de vestiaire Hall of Fame 

Tyronn Lue : « Et si je démarrais avec LeBron sur le banc ? »

Le fin technicien des Cavs cherche le moyen de trouver la meilleure combinaison possible, alors que son équipe vient de s’incliner face aux Knicks.

Les Cavs en crise ? Pas le moins du monde, à entendre LeBron James et les autres. Même une lourde défaite, concédée à domicile, face aux New York Knicks ne semble pas vraiment changer la donne. « C’étaient les Knicks hein, pas les Lakers. Si eux ou les Suns étaient venus nous en coller 20 à la Q’ (ndlr : Quicken Loans Arena), là d’accord, on commencerait à s’inquiéter », nous confie un joueur, sous couvert d’anonymat.

Pas d’alarmisme donc mais des questions : comment gagner des matches ? Tyronn Lue étudie la problématique depuis de nombreuses années maintenant. Depuis le début de la saison, il intensifié ce travail en changeant à de nombreuses reprises son cinq de départ : au moins 17 fois sur les 6 premiers matches de la saison.

Le problème ? « On a trop de talent ! », se serait emporté Lue qui aimerait titulariser à peu près tous les joueurs de son effectif. Il a d’abord voulu titulariser Kevin Love sur le poste 5, pour permettre à Jae Crowder d’intégrer le cinq. Avant finalement de se raviser et revenir à l’ancienne version. « La ligue n’était pas prête pour ce genre de configuration », aurait déclaré le coach en coulisses.

James aurait toujours visé le trophée du 6ème homme

Son esprit novateur est tel qu’une toute nouvelle idée a germé chez lui : bencher LeBron James.

Je ne sais plus trop s’il blaguait, mais LeBron m’a dit un jour qu’obtenir le titre de 6ème homme serait un honneur pour lui, car il lui manque ce trophée, aurait justifié Lue. Et puis vous imaginez une second unit D-Wade avec James ? Alors pourquoi pas.

Outre l’intérêt basket indiscutable, faire sortir le King du banc devrait aussi permettre de faire taire le flux permanent des mauvaises langues selon qui James serait le véritable coach de l’équipe. Une hérésie car Lue se pose chaque jour un peu plus en favori pour le titre de coach de l’année.

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts