Bruits de vestiaire Hall of Fame 

Traumatisé par Klay Thompson, Monta Ellis met un terme à sa carrière

Print Friendly, PDF & Email

L’arrière des Pacers a décidé de jeter l’éponge après son duel avec le shooteur des Warriors, auteur de 60 points en 29 minutes.

Vainqueur par KO. Cette nuit, au cœur du match entre les Golden State Warriors et les Pacers d’Indiana, le matchup Monta EllisKlay Thompson a clairement tourné en faveur du second. Auteur de 60 points en seulement 29 minutes, un nouveau record, le shooteur des Warriors a humilié son adversaire direct. Ce dernier, avec un temps de jeu similaire, a scoré 9 points.

« Que voulez-vous que je vous dise ?, lâchait, dépité, Monta Ellis, à la sortie des vestiaires. J’ai passé ma soirée à courir derrière lui, me prenant écran sur écran. Défendre n’est déjà pas dans mes gênes. Mais là, il n’y avait pas grand chose d’autre que je puisse faire. »

« J’assume pleinement la responsabilité de cet échec »

L’arrière soupire encore : « Vous savez, je crois qu’il faut savoir se remettre en question. Cette saison est dure pour moi et pour l’équipe… » Et d’ajouter, beaucoup moins évasif, la sentence qui ne faisait plus de doutes : « J’assume pleinement la responsabilité de cet échec et j’en tire les conclusions en me retirant de la NBA. »

La décision de l’ancien Warrior, alors que la saison est en cours, peut surprendre. L’arrière, dont le déclin statistique s’est amorcé depuis son départ de Californie, réalisait pourtant sa pire saison en carrière jusqu’ici.

© photo : Keith Allison from Owings Mills [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts