You are here
Exclusivité Rumeur very fiable 

Stephen Curry : « Kevin, tu peux rester à l’infirmerie stp ? Finalement, je vais chercher un autre MVP »

Si l’absence de son partenaire Kevin Durant venait à se prolonger, le meneur des Warriors n’aurait aucun scrupule pour aller chercher un nouveau trophée individuel.

Facétieux Warriors. Déjà assurés d’aller récupérer un nouveau titre NBA, ils tentent de s’occuper comme ils le peuvent durant la saison régulière. Dernier exemple en date, cette nuit, quand Stephen Curry a claqué 39 points, en prenant un minimum soin de la balle, sur le parquet des Nets. C’était sans Kevin Durant.

Cette explosion offensive a rappelé à Curry à quel point il pouvait se balader dans les défenses adverses, surtout en l’absence de « KD ». Il s’est rappelé aussi, qu’avant l’arrivée de ce dernier, il n’avait eu aucun mal à empocher deux titres de MVP de rang. C’est là que l’idée merveilleuse est venue.

Voici ce que Curry aurait textoté il y a quelques heures à son coéquipier.

Bon KD, tu te souviens de ce que tu as dit lors des dernières finales ? Que tu n’allais pas gagner tous les trophées solo hein. Je me suis dit que comme on continue de gagner sans toi, tu pourrais rester à l’infirmerie une dizaine, allez, une quarantaine de matches si tu veux. En fin de compte, un troisième MVP serait cool pour moi. Tu reviens frais pour les playoffs et je te laisse encore le MVP de Finals. On fait comme ça ?

Une stratégie pour mieux coiffer le barbu ?

Pour l’heure, on ne connait pas la réponse de l’intéressé. Mais tout porte à croire qu’il devrait répondre positivement. D’abord parce que c’est une opportunité en or de se reposer. Mais aussi parce que Durant commence déjà à être lassé de voir ses anciens partenaires de jeu à OKC remporter ce trophée.

Après Russell Westbrook l’an passé, qu’il ne peut plus gagner à cause des deux « boulets » (Paul George et Carmelo Anthony) qui plombent le collectif qu’il avait instauré, James Harden semble en effet le mieux placé pour remporter ce titre qu’il a raté de peu l’année dernière.

Durant va-t-il délibérément missionner Curry de « pourrir » cette course au MVP ?

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts