You are here
Exclusivité Rumeur very fiable 

Sous-alimenté en kebab, Enes Kanter devient incontrôlable dans l’espace public

De nombreux spécialistes estiment que c’est depuis qu’il est privé de son met favori que le Turc réagit à tout va, notamment aux provocations de LeBron James.

Un peu à fleur de peau en ce moment Enes Kanter ? C’est le moins que l’on puisse écrire. Depuis quelques jours, le Turc s’est lancé dans un conflit démentiel avec LeBron James. Ce dernier avait mis le feu aux poudres en déclarant, grosso modo, que Dennis Smith Jr. était un meilleur joueur que Frank Ntilikina. Avant finalement de se rétracter en citant Phil Jackson comme sortie de secours.

 

Le mal était fait. Kanter, que ce soit sur le parquet du Madison ou sur le terrain des réseaux sociaux, est venu à la rescousse du jeune français, sans doute heureux de trouver en son coéquipier, le grand frère qui lui a tant manqué. Depuis lors, à chaque fois que James s’exprime, Kanter part au quart de tour. LeBron James, roi autoproclamé de New York ? « Faux, lui rétorque le Turc, c’est Kristaps Porzingis ! »

« Mais pourquoi ne s’arrête-t-il plus de l’ouvrir ? »

La blague a beaucoup fait rire les journalistes et le public new-yorkais. Beaucoup moins les scientifiques qui tentent, depuis quelques jours, d’expliquer le comportement « déviant » de Kanter. « Mais pourquoi ne s’arrête-t-il plus de l’ouvrir ? » Selon ces derniers, la raison serait alimentaire. Privé de la nationalité turque il y a quelques mois, Kanter est devenu un indésirable dans sa terre natale.

En conflit ouvert avec son gouvernement, Kanter aurait ainsi décidé de se priver, à vie, chose encensée, de… kebab. Car s’en régaler lui rappellerait sa mère patrie. Or, ce plat, dont on ne sait plus trop si son origine est à mettre sur le compte de la Turquie, la Grèce, l’Allemagne ou encore la Tanzanie, composait l’essentiel de son alimentation. Cette privation serait ainsi la principale explication des frasques d’un homme, tout simplement perdu dans ses repères.

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts