You are here
Bruits de vestiaire Hall of Fame 

Russell Westbrook honoré d’être élu MVP

Le meneur du Thunder a fait part de son immense émotion après avoir été élu MVP. Son premier trophée depuis le départ de Kevin Durant.

Sans grande surprise, Shaquille O’Neal vient d’attribuer le titre de MVP de la saison à Russell Westbrook. Ce trophée, son premier dans sa carrière, vient récompenser les nombreux efforts fournis par le meneur du Thunder durant cette saison régulière.

Parmi les actions marquantes, on se souvient évidemment de cette prouesse d’il y a quelques mois sur le parquet des Warriors (voir vidéo ci-dessous). Le all-star avait réussi à remonter quasiment toute la moitié de terrain sans poser le moindre de dribble. Une action de grande classe que les arbitres avaient fini par gâcher en sifflant un marcher discutable. Cette séquence lui valu l’élogieux surnom de « randonneur des parquets ».

« Je suis très fier de remporter ce trophée, a réagi au bord des larmes Westbrook, qui succède ainsi à un certain James Harden. Je le dédie bien sûr à tous mes coéquipiers sans qui je ne suis rien. Beaucoup pensaient que sans Kevin (Durant), je ne serais plus rien. Ce trophée est bien la preuve du contraire. »

Westbrook semble parfaitement se faire à l’idée que son ancien coéquipier ait gagné le titre avec les Warriors tandis que lui devait se contenter d’une distinction individuelle, prestigieuse certes. « Ce titre de MVP est le premier trophée d’une longue lignée, croyez-moi, prévient l’intéressé. Je compte bien ajouter une bague à cette liste. »

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts