You are here
Bruits de vestiaire Hall of Fame 

Rudy Gobert : « Je suis l’un des meilleurs pivots de l’histoire »

Le pivot du Jazz d’Utah s’est encore lâché à l’issue de son meilleur match en carrière.

Le potentiel de Rudy Gobert semble sans limite. Tout comme sa confiance en lui. Cette nuit, le pivot du Jazz d’Utah a tout simplement réalisé sa meilleure prestation en carrière. Avec ses 27 points et 25 rebonds (double record en carrière), il a survolé la raquette, réputée coriace, des Mavs de Dallas.

 

À l’issue de la rencontre, Gobert n’a pas manqué d’analyser et qualifier sa prestation majuscule : « C’était un bon match, je suis content. Vous savez, les annonces pour le all-star game, ça motive. » Un journaliste en profite pour lui demander s’il maintenait ses récents propos qui avait enflammé la toile française, selon lesquels il se considérait comme le meilleur pivot de la ligue.

Dans la lignée du Shaq ?

L’intéressé a tenu une réponse étonnante : « En fait, je voudrais revenir là-dessus, préciser les choses. Je pense qu’à l’heure actuelle, je suis l’un des meilleurs pivots de l’histoire. Il ne faut pas chercher plus loin. Combien de pivots ont été capables de faire 27 et 25 dans un match qui plus est face à Dallas quoi ? À part Shaquille O’Neal, qui d’autre ? Vous savez, je suis la NBA depuis les années 90 alors je pense que j’ai ma place parmi les meilleurs. »

Qui oserait contredire le géant de 2,16 mètres ? Bill Russell ? Wilt Chamberlain ? Jabbar ? Ils sont quasiment tous morts. Interrogé sur le sujet, DeMarcus Cousins a de nouveau prétendu ne pas savoir qui était Rudy Gobert.

© photo : jan fante (länderspiel deutschland – frankreich) [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts