You are here
Bruits de vestiaire Hall of Fame 

Rajon Rondo : « Westbrook ne joue que pour ses stats »

Le meneur des Bulls semble peu impressionné par l’enchaînement de triple-double de son homologue du Thunder.

C’est peu dire que depuis le début de la saison, Russell Westbrook est une véritable machine à statistiques. Cette nuit, dans la victoire du Thunder d’Oklahoma City à New York, il a compilé son troisième triple-double consécutif. Avec des chiffres ahurissants : 27 points, 18 rebonds et 14 passes.

 

Si bien que depuis le début de saison, le meneur, débarrassé de son ancien coéquipier Kevin Durant, parti aux Warriors, affiche des moyennes dignes d’un LeBron James déferré : 30,9 points, 11,3 passes et 10,3 rebonds de moyenne. D’aucuns rêvent de le voir tenir ce triple-double sur toute la saison, comme un seul homme a fait par le passé : Oscar Robertson.

Alors que la ligne s’extasie devant ces performances, un homme fait vent contraire : Rajon Rondo. L’ancien King aujourd’hui aux Bulls est même critique vis-à-vis de son homologue : « Je ne suis pas un grand fan de son jeu. Il a tout le temps besoin d’avoir le ballon en main, il veut tout contrôler, c’est incroyable. Je n’ai rien contre lui hein, mais je trouve qu’il joue un peu trop pour ses stats. Regardez le nombre de rebonds ! On dirait même qu’il a donné consigne à ses intérieurs. Vous trouvez normal qu’il soit meilleur marqueur, rebondeur et passeur de son équipe ? Sérieusement… »

« Moi, jaloux ? »

La déclaration a de quoi surprendre. Lui-même, lorsqu’il était aux Celtics de Boston, enchaînait les performances de ce genre. Rondo occupe une place de choix dans l’histoire avec ses 28 triple-double en carrière, le 12ème plus gros total. Westbrook, lui, vient de signer sa… 45ème réalisation.

« Vous insinuez quoi, que c’est de la jalousie ?, s’énerve l’intéressé. Vous croyez que je demandais à KG ou Perk’ de me laisser les rebonds ? Moi ce qui m’intéressait aux Celtics ou partout ailleurs, même à Dallas, ce n’est pas les chiffres. Mais de gagner. Est-ce qu’il a gagné le titre lui ? »

© photo : Keith Allison from Owings Mills, USA [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts