Bruits de vestiaire Exclusivité 

Rajon Rondo « rêve » de jouer… aux Cavs

Print Friendly, PDF & Email

Devenu indésirable aux Bulls, Rondo a fait part d’envies qui défrayent la chronique.

C’est une déclaration qui va faire grand bruit et qui devrait surprendre plus d’un. Rajon Rondo, l’actuel meneur des Bulls de Chicago, et accessoirement meilleur meneur de la ligue, serait tenté de poursuivre l’aventure en NBA… aux Cavaliers de Cleveland. Selon nos informations, Rondo « rêverait » même de rejoindre LeBron James et sa bande.

D’aucuns y voient un opportunisme à peine voilé, et surtout un retournement étonnant de veste. L’ancien Celtic, habitué à des duels épiques en playoffs face à ces mêmes Cavs par le passé, n’était jusqu’ici pas en odeur de sainteté avec « LBJ ».

« Je ne jouerai jamais au Heat »

En 2013, Rondo, alors aux Celtics, avait même assuré que « jamais » il ne jouerait au Heat de Miami. Or, précisément à cette époque-là, un certain LeBron James y jouait. Le sous-entendu était alors évident : jamais il ne jouerait avec le quadruple MVP.

 

Aujourd’hui les choses ont bien changé. Alors que l’ancien meilleur passeur de la ligue connait quelques difficultés aux Bulls, et puisque son projet de réunir Ray Allen, Paul Pierce et Kevin Garnett au Nets semble voué à l’échec, il serait prêt à tout pour quitter l’Illinois et rejoindre une franchise avec un temps de jeu conséquent (profil : Nets). Ou bien une équipe qui vise le titre, pour se « la couler douce », clairement le profil des Cavs. D’autant qu’avec un Kyrie Irving fréquemment gêné aux ischio-jambiers, une place est à prendre.

De son côté, LeBron James, jamais le dernier pour apprécier un petit coup de main pour aller chercher une bague, sera favorable à cette issue.

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts