You are here
Exclusivité Présidentielle US 2016 

Présidentielle US : Joakim Noah « choqué » par la non-réélection de François Hollande

Le pivot des New York Knicks a du mal à accepter la non-réélection de François Hollande cette nuit.

Joakim Noah est un homme triste et inconsolable. Lorsque nous allons à sa rencontre pour avoir sa réaction, il est un peu plus de six heures du matin. Le pivot new-yorkais sort tout juste du Manhattan Macumba Club, une boîte huppée de la ville (NDRL : les Knicks ne jouaient pas hier soir). Alors qu’il titube encore, sous le coup de l’émotion, ou sous l’effet d’un alcool dont on taira le nom, Noah « n’arrive pas à le croire ». Que François Hollande n’ait pas été réélu cette nuit : « Qu’est-ce qui s’est passé bordel ? »

« Je le soutenais de ouf »

Il poursuit : « J’étais persuadé qu’il allait repasser. Shit man… Moi j’aimais ce qu’il fait, même d’ici, je le soutenais de ouf. » L’ancien des Bulls, toujours très au fait de l’actualité, se demande encore, en des termes crus, ce que les Français ont dans le ciboulot. « Mais du coup, qui est élu ? Sarko ? », questionne-t-il.

 

Pensant que Noah était dans le second degré le plus complet, voire dans l’ivrognerie, notre journaliste lui demande si il avait une préférence entre Donald Trump et Hillary Clinton. Sa réponse détonne : « Go fuck yourself man putain ! Je pense à la France là ! #JeSuisFrançais. »

Là-dessus, il file se coucher. Vincent Collet appréciera sans doute cet élan patriotique pour le moins inattendu.

© photo : GsusLlanos [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts