Exclusivité Présidentielle US 2016 

Présidentielle US : à la dernière minute, Boris Diaw annonce sa candidature

Print Friendly, PDF & Email

L’intérieur du Jazz d’Utah a fait cette annonce surprise, alors que les premiers résultats donnent Donald Trump vainqueur.

« Le Président » a parlé. Boris Diaw, surnommé ainsi pour son leadership naturel notamment en équipe de France, vient d’annoncer à la surprise générale sa candidature à l’élection présidentielle américaine.

« C’est la merde »

Une décision directement motivée par les premières estimations de ce matin qui donne le républicain Donald Trump vainqueur, au détriment de la démocrate Hillary Clinton. « Putain, c’est la merde si il l’emporte, aurait réagi le Français devant les premiers résultats. Faut faire quelque chose. » D’autant que l’Utah, où il joue, a été remporté par Trump.

Faisant fi de sa nationalité française et le fait d’être né en France, et non pas aux États-Unis (pourtant une condition sine qua non pour se présenter), Boris Diaw devrait officialiser sa candidature dans les prochaines heures.

A priori, il devrait se présenter sous l’étiquette du « Peace and Freedom Party ». On en sait peu en revanche sur son programme, préparé à la va-vite. Selon nos informations, les chances de voir sa candidature invalidée sont grandes.

© photo : U.S. Army (USO_0994) [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts