En quête de vérité Exclusivité Hall of Fame 

Pourquoi NBA 2K17 a voulu rendre hommage à Cyril Hanouna

Print Friendly, PDF & Email

Les concepteurs du jeu ont confirmé que l’avatar d’Evan Fournier est bien un hommage rendu au célèbre animateur.

Evan Fournier a été le premier à en sourire. Alors que les premières informations fuitent avant la sortie prochaine de NBA 2K17, l’arrière du Magic a pu découvrir à quoi ressemblera son avatar dans le célèbre jeu vidéo.

Très vite, son enthousiasme a cédé sa place à des questionnements. Il faut dire que sa modélisation est relativement peu ressemblante, notamment au niveau de son faciès.


Fournier, via un questionnaire sur le réseau social Twitter, a été le premier à évoquer l’idée d’une similitude avec l’animateur Cyril Hanouna. Idée qui a été plus ou moins appréciée par son audience 2.0. Si le ressemblance entre l’homme du PAF et le Fournier modélisé est frappante (coupe de cheveux hasardeuse, excès de pilosité, yeux qui n’inspirent pas plus la confiance que l’intelligence…) et plutôt surprenante, elle est tout sauf le fruit du hasard.

« Un animateur qui compte »

Selon nos informations, les concepteurs de 2K ont voulu cette analogie pour « rendre hommage » à l’animateur. Bill Cowens, de la communication du jeu, nous le confirme :

« Au moment de concevoir, l’équipe est toujours dans l’optique d’insérer quelques clins d’œil. Comme on sait qu’il est un animateur qui compte chez vous, on s’est dit que ce serait bon de le mettre en avant, même discrètement. Il nous fallait donc un joueur français à peu près ressemblant. Vous vous doutez bien qu’entre Rudy Gobert, Boris Diaw, Tony Parker et Evan Fournier, le choix était vite fait. Quoi qu’avec Joakim Noah, il y avait peut-être quelque chose à faire… Après, il faut avouer qu’on a beaucoup hésité par rapport à Hanouna. On aurait très bien pu faire un type comme François Hollande. Mais là, c’est beaucoup de boulot. Au niveau de la masse musculaire et l’absence capillaire notamment. »

Plus de « fanzouzes » à la clé ?

Le choix d’Evan Fournier a été d’autant plus évident que le joueur du Magic a récemment été l’invité du plateau d’Hanouna et que depuis lors, les deux hommes seraient devenus très proches. Si le patron de la chaîne D8 ne s’est pas encore prononcé sur la démarche, Fournier lui, semble aux anges. Il s’imagine déjà gagner quantité de « fanzouzes » (contraction des mots fanatique et pelouse, régulièrement employée par Hanouna dans son émission Touche pas à mon poste). Quant à la poignée de détracteurs d’Hanouna, ils se réjouissent déjà de pouvoir manipuler, dans le jeu, ce sosie sans que ce dernier n’ait à ouvrir la bouche. Un gagnant gagnant général.

© photo : Cantin Dumay [CC BY-SA 4.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts