Bruits de vestiaire 

Pour Charles Barkley, Team USA ne doit pas être championne olympique

Print Friendly, PDF & Email

Le consultant télé n’a pas été rassuré par le niveau de jeu des Américains jusqu’ici.

C’est un micro-cataclysme dans l’univers NBA. Charles Barkley, l’ex-joueur voire légende de la ligue, ne pense que pas que Team USA remportera l’or olympique à Rio. Il y a quelques jours, l’ancien Sun avait tout simplement critiqué le roster de l’équipe américaine.

« Ils n’ont pas assemblé une bonne équipe », lâchait-il au site Sports360AZ.com. Si vous enlevez DeAndre Jordan, chaque gars dans cette équipe est un joueur qui a besoin de beaucoup toucher le ballon. Vous les voyez jouer beaucoup de un contre un. C’est ce que j’ai le plus remarqué. Vous devez comprendre que lorsque vous faites une équipe comme ça, vous devez avoir quelques role players. » Sur ce dernier point, il fait sans doute référence aux role players qu’étaient David Robinson, John Stockton ou Chris Mullin dans la Dream Team de 1992.

Le média, comme il arrive trop souvent, n’avait pas diffusé l’intégralité du propos de Barkley. Car du fait de la construction de ce roster, il voit mal les États-Unis en finale, face à la Serbie. « Galérer face à l’Australie, la Serbie puis la France sans Parker, vous êtes sérieux ?!, s’exclame-t-il. Et ça veut gagner une breloque ?! »

« Ils ne dominent pas assez »

L’ancien intérieur n’a semble-t-il pas été rassuré par les dernières prestations américaines, face à l’Argentine, puis l’Espagne, deux coriaces adversaires finalement assez facilement maîtrisés.

Barkley va même plus loin : « J’ai presque envie de dire qu’il serait bon qu’ils perdent. Ils ne dominent pas assez. On dirait l’équipe de 2004. DeMarcus Cousins me fait penser à Tim Duncan qui ne capte rien aux règles FIBA et se prend faute sur faute. Ce n’est pas bon, pas digne de l’héritage de notre génération. »

Kevin Durant et compagnie apprécieront.

© photo : Gallery 2 Images (Flickr: Charles Barkley ’08) [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts