You are here
Hall of Fame Rumeur very fiable 

Officiel : Carmelo Anthony transféré aux… Rockets

À la surprise générale, la superstar des New York Knicks va rejoindre James Harden et les Rockets.

C’est le genre de transfert qui peut transformer le visage du monde ou, à défaut, celui de la ligue. Carmelo Anthony vient d’être transféré aux Rockets de Houston. Le départ des Knicks de l’ancien all-star est tout sauf une surprise tant les rumeurs affluaient depuis ces dernières semaines, et cela malgré tous les démentis et déclarations d’amour faites au joueur par Phil Jackson. Plus surprenant en revanche est la destination.

D’aucuns fantasmaient déjà de le voir s’associer à LeBron James aux Cavs, en échange de Kevin Love. Les Celtics de Boston ou les Clippers de Los Angeles étaient d’autres destinations potentielles, régulièrement citées. A contrario, Houston n’a jamais été évoqué.

 

À observer de plus près, ce trade tombe comme une évidence. Il y a quelques jours, nos confrères de Basket USA nous apprenaient que les Rockets n’excluaient pas de réaliser un transfert. Le profil recherché ? Plutôt « un joueur à tendance défensive ». Est-il bien nécessaire de signaler qu’avec Anthony, les Rockets tiennent leur homme ?

La joie d’aller défendre pour Mike D’Antoni

Par ailleurs, l’ancien des Nuggets se ferait « une joie » de jouer à nouveau sous les ordres de Mike D’Antoni, avec qui il avait connu une expérience de qualité à New York. L’association d’Anthony avec James Harden, dont les profils sont complémentaires, fait déjà saliver bon nombre de spécialistes de la ligue. On voit mal comment cette expérience pourrait se vouer à l’échec. « Je m’attends à quelque chose d’aussi bon qu’avec Allen Iverson aux Nuggets », s’excite déjà l’intéressé. Avec lui, les Rockets grimpent naturellement dans la hiérarchie des favoris pour le titre.

 

À noter qu’en échange de Melo, New York récupère une flopée de joueurs de qualité certaine : Trevor Ariza, Corey Brewer et Patrick Beverley. Selon un sondage, 88% des fans des Knicks se disent choqués voire dévastés par ce transfert et estiment que Melo va beaucoup leur manquer. Kristaps Porzingis, lui, regrette déjà la perte de son « mentor ».

© photo : Keith Allison from Hanover, MD, USA (Carmelo Anthony) [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts