You are here
Hall of Fame Rumeur very fiable 

[OFFICIEL] Carmelo Anthony transféré… aux Nets

L’ancienne vedette des Knicks a brisé sa clause de non-transfert pour rejoindre Jeremy Lin et D’Angelo Russell, avec qui il compte bien jouer le titre.

Le « Melodrama » version III (ou IV, on ne sait plus) vient enfin de se terminer. Les Knicks seraient sur le point d’annoncer le transfert de Carmelo Anthony vers les Nets de Brooklyn. Un transfert surprise alors que beaucoup imaginaient l’ancien Nugget prendre la direction des Rockets, voire des Blazers.

Mais la raison a pris le dessus. « En considérant les facteurs sportifs et personnels, il n’y a aucun doute : les Nets sont la meilleure destination pour Melo », observe un analyste sous couvert d’anonymat.

 

Sur le plan sportif, Anthony va ainsi rejoindre les deux terreurs de l’est en devenir, D’Angelo Russell et Jeremy Lin, et former un Big Three explosif dans la conférence. Cavs et Celtics ne voient évidemment pas d’un bon œil cette association qui pourrait leur faire de l’ombre au sommet de l’est.

Un échange gagnant-gagnant

D’un point de vue personnel, Brooklyn est également le parfait « fit » pour l’ailier. En pleine crise amoureuse, Melo ne voulait en effet pas s’éloigner de son fils. Depuis des mois, il évoquait l’idée de rejoindre une franchise aux Knicks. En se rendant aux Nets, il pouvait difficilement trouver plus proche.

 

Les Knicks sortent également grands gagnants de l’opération. Non seulement ils se débarrassent de ce que Phil Jackson qualifiait, avant d’être débarqué, de « boulet pour la franchise ». Mais aussi, ils récupèrent de quoi se reconstruire avec Spencer Dinwiddie et… un tour de draft 2022. L’ancien coach des Lakers n’aurait pas fait aussi bien.

© photo : Keith Allison from Hanover, MD, USA (Carmelo Anthony) [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts