You are here
Bruits de vestiaire Exclusivité 

Mavs : Dirk Nowitzki pense à la retraite anticipée

Déjà lassé par le début de saison de son équipe, la légende des Mavs imagine ne pas aller au bout de son contrat.

Qu’on en commun les Philadelphie 76 ers, les New Orleans Pelicans et les Dallas Mavericks ? Ces trois franchises arborent des maillots de couleur bleue, oui. Elles ont surtout, jusqu’ici, le mérite d’être sur le podium des plus mauvaises équipes de la ligue avec un compteur de victoires toujours bloqué à zéro.

Les Mavs viennent ainsi de démarrer la saison par cinq défaites consécutives face à des équipes dites de seconde zone (Pacers, Rockets, Blazers et Jazz). Le prochain match, face aux Bucks à domicile, semble décisif pour éviter la crise pour la franchise du Texas. Le temps presse car la légende de la franchise, Dirk Nowitzki, est dans l’impatience.

Blasé, plus que frustré

Selon nos informations, l’ailier fort regretterait déjà d’avoir resigné cet été pour deux ans et 50 millions de dollars. « Il s’agit pas de frustration chez Dirk, estime un proche du joueur. Il a gagné le titre en 2011 et l’argent continue de tomber, c’est le principal. Mais depuis le titre, qu’est-ce que l’équipe a fait ? Des saisons médiocres entre 40 et 50 victoires, et quatre éliminations au premier tour… Il est plus blasé qu’autre chose. C’était peut-être les deux années de trop. »

 

Pourtant, « Dirk » aurait été emballé par le recrutement estival après une belle année terminée sur des playoffs. Mais finalement, il préférerait encore Tyson Chandler à Andrew Bogut, et Harrison Barnes, qui vise le titre de MVP, « en fait, c’est un peu un tocard ».

Encore quelques matches et on saura si l’Allemand rejoint Tim Duncan, Kobe et les autres. Triste sortie de route potentielle.

© photo : Keith Allison from Baltimore, USA (00033631) [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts