You are here
Rumeur very fiable 

Mark Cuban cherche à vendre les Mavericks pour un dollar symbolique

Lassé de voir son équipe déjouer, le propriétaire dit ne plus vouloir se voiler la face.

Cette saison, Dallas est incontestablement un univers impitoyable pour tous les fans des Mavericks. Son propriétaire Mark Cuban n’est pas épargné par le phénomène. Et pour cause, son équipe n’avait plus connu un aussi faible pourcentage de victoires (5-18 soit 22%) depuis la saison… 1997-1998. Soit l’année précédant l’arrivée de Dirk Nowitzki.

« Je n’ai jamais connu un truc pareil »

Malgré un recrutement estival plutôt prometteur (Harrison Barnes, Andrew Bogut), Dallas ne décolle pas. Et les espoirs de playoffs semblent s’être définitivement envolés. « Je ne supporte pas ça, réagit Mark Cuban, colère. Vous savez je suis propriétaire de ce club depuis 2000. Je n’ai jamais connu un truc pareil. »

 

En 15 saisons, sa franchise n’a en effet connu que deux années à moins de 50 victoires. Une régularité exemplaire et rare dans cette ligue, à ranger à côté de celle des Spurs. Seulement aujourd’hui, le titre de 2011 semble être à des années-lumière. Et l’annonce d’une possible retraite anticipée de son franchise player n’arrange rien.

« Vous croyez que je suis du genre à reconstruire une équipe autour d’un type comme Russell Westbrook ?, s’agace Cuban, pour qui le joueur d’OKC est tout sauf une superstar. Très peu pour moi merci. Je vais mettre le club en vente dès demain. Au total symbolique, je devrais trouver preneur non ? »

À ce rythme-là, la question peut se poser.

© photo : James Duncan Davidson/O’Reilly Media, Inc. [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts