You are here
Bruits de vestiaire Hall of Fame 

Lonzo Ball ne veut plus aller aux Lakers

Ceci est la conséquence directe du transfert de D’Angelo Russell vers les Nets en échange de… Brook Lopez.

On aurait pu penser qu’il aurait pris la nouvelle favorablement. Il y a quelques heures, on apprenait que les Lakers avaient décider d’envoyer D’Angelo Russell et Timofey Mozgov aux Nets contre Brook Lopez. Un transfert qui ne laissait aucun doute : les Lakers, ainsi privés de meneur de jeu, faisaient de la place pour Lonzo Ball qu’ils comptent drafter en deuxième position.

Problème : après des mois de lobbying forcené de son père LaVar, Ball n’aurait plus aucune envie d’aller jouer aux Lakers. Selon nos informations, la raison invoquée est simple : Brook Lopez. « Ils sont sérieux ?!, se serait exclamé l’ancien prodige d’UCLA. Ils veulent que je joue avec Brook Lopez ?? Mozgov, c’était déjà pas la folie mais là… Il saute plus haut sur les alley-oop celui-là au moins ? »

La déception est de mise chez le jeune joueur. Si bien que son père, en homme d’influence qu’il est, aurait posé de nouvelles conditions pour que les Lakers aient « l’honneur » de drafter son fils : qu’ils recrutent Paul George.

 

« Mon fils ne joue pas avec des ploucs. Ramenez PG et vous aurez Lonzo. On préfère encore le 4ème pick et jouer à Phoenix plutôt qu’à LA dans ces conditions. » Le père, pas plus que le fils, n’a souligné l’autre face de ce trade, à savoir la poussée vers la sortie de Russell avec qui la cohabitation avec Ball aurait pu s’avérer compliquée.

En récupérant Lopez en contrepartie, les Lakers sont peut-être allés trop loin. Au point de se retrouver sans meneur de jeu l’an prochain.

© photo : Keith Allison from Hanover, MD, USA [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts