You are here
Bruits de vestiaire Hall of Fame 

Lonzo Ball : « Ben Simmons est surcoté »

Le meneur des Lakers se montre tout sauf impressionné par la saison réalisée par son homologue des Sixers, pourtant auteur de plusieurs triple-double.

Qui est actuellement le meilleur rookie à évoluer sur les parquets NBA ? Pour certains, il ne fait aucun doute qu’il s’agit de Ben Simmons. L’ « ailier-meneur » des Sixers impressionne par sa maturité tant technique que physique. En plus de ses prouesses statistiques, avec plusieurs triple-double à la clé, son équipe de Philadelphie se montre à la hauteur de certains pronostiques, à savoir se poser comme un candidat crédible aux playoffs. Certains spécialistes n’hésitent même plus à comparer ouvertement Simmons à une sorte de LeBron James gaucher, et donc à un Lamar Odom, période pré-camée.

Trop de pression familiale sur les épaules de Lonzo ?

Un homme n’est pas du tout de cet avis : Lonzo Ball. L’ancien numéro 2 de la dernière qui s’accroche à sa place de titulaire à la mène avec les Lakers estime qu’on en fait beaucoup trop avec son homologue.

Simmons n’a pas joué l’an dernier mais il était déjà dans la ligue, non ? Ce n’est pas un « vrai » pur rookie comme les autres. Forcément, mettez-moi une saison blanche d’avance et vous verrez le résultat. En plus, il joue avec The Process (Joel Embiid) et les autres, alors il est surcoté pour moi. Moi je joue avec Brook Lopez… Et puis j’ai une pression médiatique et familiale énormes. C’est facile pour lui.

Le boutonneux marque clairement un point sur son dernier argument : Simmons a la chance d’avoir un paternel d’une grande timidité médiatique. Aussi Ball estime que son talent n’est pas assez considéré. « Regardez ses pourcentages d’adresse bon sang ! Lui n’a pas rentré le moindre tir à trois points… » Effectivement, alors que Ball tourne lui déjà à un respectable 23% d’adresse.

Ainsi, au regard de tous les arguments avancés, la rédaction s’engage, contrairement à la plupart des autres médias, à parler plus régulièrement de la famille Ball.

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts