Bruits de vestiaire Exclusivité 

L’objectif de Joel Embiid ? Jouer au moins 37 matches

Print Friendly, PDF & Email

Le pivot des Sixers, tout juste prolongé au prix fort, a revu ses ambitions à la hausse pour la saison à venir.

Là où certains crient déjà au scandale, d’autres ne voient en lui qu’un génie. Deux saisons blanches et 31 matches ont suffi à Joel Embiid pour décrocher une prolongation de contrat de 148 millions de dollars pour cinq ans, soit près de 30 millions de dollars par saison. Ce qui fait de lui l’un des plus grands braqueurs de l’histoire de cette ligue.

Mais qui dit argent dit investissement. Embiid, qui avait évidemment prévu de rater une partie de la saison à venir, a dû revoir ses objectifs à la hausse. En coulisses, il aurait déclaré vouloir jouer plus que la trentaine de matches envisagée initialement.

Avec toute la thune qu’ils viennent de mettre, je vais peut-être devoir faire gaffe. 37 matches, ce serait pas mal déjà ? Allez, on part là-dessus, au minimum. Trust the Process.

Un million par match joué ?

Voilà tout simplement ce qui s’appelle rendre la monnaie de la pièce à ses dirigeants. Le pivot espère à terme pouvoir atteindre la barre des 50 matches joués par saison. Selon nos informations, il attendrait secrètement la refonde complète du calendrier qui doit permettre d’abaisser la barre mythique des 82 matches. En attendant, il devrait se contenter de saisons à 30/40 matches.

À près d’un million de dollar le match joué, ce n’est pas cher payé pour apercevoir son talent. Trust the Process.

 © photo : Brent Burford [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts