You are here
Exclusivité Trophées 

Les trophées de la semaine (2)

#MerciPourToutCeQueTuFaisPourLaNBA. Comme chaque semaine, la ligue récompense les prouesses les plus remarquables sur le parquet. Et parfois en dehors.

Sans surprise, la ligue a décidé d’attribuer le titre de meilleur joueur de la semaine à l’Ouest à Chandler Parsons. Depuis le début de sa saison avec les Grizzlies, il se montre d’une efficacité décapante en sortant du banc : 5,5 points par match, 2,3 rebonds et 0,5 passes. Ce trophée est une façon pour la ligue de souligner le retour au tout premier plan de l’ancien joueur des Mavericks et des Rockets, candidat d’office au titre de meilleur rapport qualité/prix de l’année. Une petite pépite pour Memphis.

À l’Est, la ligue récompense Kyle Lowry. Avec près de 13 points de moyenne à 37,5% d’adresse, le meneur démarre la saison sur les chapeaux de roue. Au point que certains observateurs estiment qu’il est déjà « en mode playoffs ». Une bonne nouvelle pour les Raptors. Malheureusement pour lui, le même Lowry a déclaré qu’il aurait rêvé rejoindre les Spurs durant l’intersaison. Preuve d’une indéniable fidélité à la canadienne. Problème : coach Pop ne voulait pas de lui.

Cette semaine, la ligue a également voulu attribué une mention spéciale à Dwight Howard auteur d’un surprenant 0/9 sur la ligne des lancers-francs, dans un même match, cette semaine. Mention également à David Griffin, ancien président des opérations des Cavs. Lui qui avait habilement drafté Anthony Bennett à l’époque. « C’est moi qui ait induit tout le monde en erreur et je n’ai pas lâché le morceau, a-t-il déclaré. Tu déconnes parfois. » Oui, parfois.

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts