Bruits de vestiaire Exclusivité 

Les Sixers veulent démarrer avec Embiid et Okafor… et Noel

Print Friendly, PDF & Email

Philadelphie pense ainsi pouvoir mettre fin au casse-tête de la saison avec ses trois jeunes pivots.

À Philadelphie, le laboratoire Sixers tourne à plein régime. Après avoir associé pour la première fois Joel Embiid et Jahlil Okafor dans une raquette commune, le staff entend désormais tester le tandem Embiid – Nerlens Noel. Et ce n’est pas tout.

Selon nos informations, Brett Brown et les siens envisageraient sérieusement d’aligner Embiid et Okafor ET Noel dans le même cinq. « Comme ça, le problème de temps de jeu est réglé, nous assure une source qui préfère rester anonyme. Les trois se développent en même temps, sans concurrence. C’est une idée de génie. »

 

Difficile de le contredire. En alignant les trois jeunes géants, c’est l’assurance pour Philadelphie de prendre du rebond, contrer à foison, être globalement grand… Après les « Twins », voici donc les « Tripled Towers ».

Le spacing, quel spacing ?

« Le spacing ?, s’étonne notre source. Vous rigolez ? Joel est capable d’étirer la défense non ? Et puis avec Gerald Henderson et Sergio Rodriguez, je pense qu’on est tranquille à ce niveau. »

Conséquence directe de cette décision : Ersan Ilyasova, Dario Saric et Robert Covington, principales victimes de l’ajustement, en appellent… à la grève. Dans un communiqué laconique, ils disent trouver la décision « absurde ».

De son côté, le n°1 de la draft, Ben Simmons, a confié ne pas être « hyper pressé » de faire ses débuts.

© photo : Ed (AIMG_2162) [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts