You are here
Exclusivité Rumeur very fiable 

Les Sixers s’activent pour recruter DeMarcus Cousins

Philadelphie souhaite renforcer un peu plus son secteur intérieur avec le pivot des Kings, sur le départ.

Jusqu’au 23 février, date butoir pour chambouler son effectif, l’univers NBA va vivre au rythme des rumeurs de transferts les plus farfelues. Le nom de DeMarcus Cousins devrait, somme toute logique, être l’un des plus mentionnés dans ces mouvements potentiels. Déjà, nos confrères de BasketUSA relayent un potentiel échange du pivot du côté des Suns.

 

L’information semble peu crédible tant le secteur intérieur de Phoenix est déjà bien garni. En revanche, une équipe de la ligue aurait tout intérêt à s’attacher les services du pivot all-star : les 76ers de Philadelphie. Selon nos informations, l’ancienne franchise d’Allen Iverson ferait tout pour monter un échange. Les meneurs T. J. McConnell et Sergio Rodriguez pourraient être proposés en contrepartie. But de l’opération : « blinder » la raquette, évidemment. Avec Cousins, le staff souhaiterait aussi apporter un peu de « maturité et de leadership » à la jeune équipe.

Un quatrième pivot pour la route

La logique des 76ers pose question aux yeux de certains spécialistes. « Renforcer le secteur intérieur n’est pas une mauvaise idée en soi, assure Bill Cowens, bon connaisseur. Embiid, Okafor, Noel… c’est bien. Mais un quatrième pivot ne serait pas de trop. En revanche le vrai danger, c’est de se priver de meneurs de jeu aussi talentueux. »

Du côté du staff des Kings, qui se dit « désespéré » par ce genre d’informations, on préfère ne pas commenter.

© photo : Mike (Flickr: (2013-12-21) Kings at Magic 10) [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts