You are here
Hall of Fame Rumeur very fiable 

Les Rockets joueront avec… deux ballons de basket simultanément l’an prochain

Dans la foulée de l’annonce du recrutement de Chris Paul, les Rockets assurent qu’ils joueront avec deux ballons simultanément pour faciliter le jeu de James Harden.

Branle-bas de combat en NBA. Les Rockets viennent d’annoncer avoir trouvé un accord pour la signature du meneur des Clippers de Los Angeles, Chris Paul. Ce transfert retentissant pose déjà son lot de questions chez les plus éminents analystes de la ligue. L’une des interrogations les plus légitimes étant bien évidemment celle de la cohabitation entre « CP3 » et James Harden, l’actuel meneur de jeu des Rockets. Les deux hommes sont en effet connus pour apprécier avoir le ballon en main.

Mais pour couper court à ce début de polémique, le staff texan a pris le taureau par les cornes. « Nous venons de déposer un recours auprès de la ligue, prévient une source sûre mais anonyme, en vue de pouvoir jouer… avec deux ballons en attaque. C’est aussi simple que cela. » On confirme, cela paraît étonnamment simple.

Possibilité de jongler avec les ballons ?

Seulement quid des équipes adverses ? Auront-elles également le droit de récupérer les deux ballons pour leurs propres attaques ? Comment Harden et Paul pourront-ils précisément s’échanger le ballon si… précisément, l’un et l’autre ont déjà le ballon ? Sera-t-il possible de « jongler » avec les deux ballons en question ? Autant de questions qui, pour l’heure, ne trouvent pas de réponses.

© : Keith Allison from Hanover, MD, USA (James Harden, Marcin Gortat) [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts