You are here
Hall of Fame Rumeur very fiable 

Les Lakers vont retirer le maillot de Dwight Howard

Los Angeles compte profiter de la cérémonie autour de Kobe Bryant pour rendre hommage à leur ancien pivot.

Cette décision surprendra sans doute plus d’un fan des Lakers. Mais l’organisation vient d’annoncer que Dwight Howard allait voir son numéro 12 retiré par la franchise. Cette cérémonie devrait avoir lieu le 18 décembre prochain. Soit le même jour que la cérémonie prévue pour Kobe Bryant, dont les numéros 8 et 24 monteront aux cieux.

La franchise s’en est justifiée dans un communiqué pour le moins émouvant :

Dwight a été un moteur lors de notre apparition en playoffs 2013 et il reste un membre chéri de la communauté à Los Angeles. Dwight a joué avec un niveau de passion inégalable. Il a aidé les Lakers à instaurer une culture basée sur la dureté et l’effort, et il a entraîné tous les joueurs dans son intensité. Nous sommes fiers de dire que son numéro 12 sera un jour accroché aux poutres du Staples Center aux côtés de glorieux aînés.

Cette position est d’autant plus surprenante qu’Howard n’est resté qu’une saison aux Lakers. Mais quelle saison. Cette équipe de 2013 avait réalisé un parcours détonnant en parvenant à se qualifier pour les playoffs malgré un effectif jugé « limite » par bon nombre de spécialistes. Leur parcours s’était malheureusement terminé dès le premier tour, battus par les Spurs.

Cette année-là, D12 avait achevé la saison avec 17 points et 12 rebonds, et surtout un rayonnement énorme tant dans le vestiaire des Lakers, tenu de main de maître par Mike D’Antoni à l’époque, que dans la cité des Anges. De quoi être considéré, sans aucune contestation possible, comme un digne successeur des pivots de légende passés par LA, Kareem Abdul-Jabbar, Wilt Chamberlain ou Shaquille O’Neal.

© photo : Scott Mecum (Flickr: Dwight Howard) [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts