You are here
Hall of Fame Rumeur very fiable 

Les Cavs veulent récupérer Jahlil Okafor… en échange de Tyronn Lue

Les finalistes en titre viennent de faire cette proposition étonnante aux Sixers qui seraient très intéressés par les services du coach.

Entre la demande de transfert de LeBron James, un Tyronn Lue de plus en plus décrié, les mauvais résultats sportifs, la blessure de Tristan Thompson… Les problèmes des Cavs ne manquent pas. Pour y remédier, les dirigeants ont eu une idée de génie. Un move seul dans l’effectif qui devrait permettre de résoudre une partie de ces tracas.

 

Depuis plusieurs jours, les Cavs se renseignent sur le cas Jahlil Okafor, l’intérieur prometteur devenu indésirable aux Sixers. Ce dernier devrait vraisemblablement quitter l’effectif dans les prochains jours. Avec la blessure de Tristan Thompson, le processus de rapprochement entre les deux parties devrait s’accélérer. Les Cavs ont besoin de rebonds, de grosse défense et de quelques points dessous, tout ce qu’Okafor peut leur fournir.

Une première dans l’histoire ?

Seulement quid de la contrepartie ? C’est là qu’opère le génie. Puisque les Cavs n’ont pas grand chose à offrir sur leur effectif, ils auraient tout bonnement l’intention de proposer… leur coach en échange.

On oublie un peu vite que Tyronn (Lue) a fait une belle petite carrière avant d’être coach, rappelle une source du club. Sa carrière est tout de même ‘connectée’ à celles de gars comme Allen Iverson ou Michael Jordan, et ce n’est pas rien. L’avantage avec lui est qu’il encore capable rendre quelques services sur le terrain pour secouer les joueurs et qu’il est véritable stratège. Avec lui, les Sixers auraient les meilleurs systèmes offensifs de la ligue.

Une offre si alléchante que ce transfert paraît déséquilibré. Il est probable que Cleveland demande ainsi un ou plusieurs tours de draft en plus dans la balance. Si ce trade avait bien lieu, ce serait bien sûr une première dans l’histoire de la ligue.

© photo : Erik Drost / Ed (AIMG_2162) [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts