Exclusivité Rumeur very fiable 

Les Cavs favorables à tout échange impliquant Tyronn Lue

Print Friendly, PDF & Email

L’effectif des finalistes en titre va nécessairement bouger dans les prochains jours. Le souci est qu’ils cherchent à tout prix à refourguer leur coach dans le moindre échange.

Alors que Cleveland aurait finalement oublié l’idée d’un transfert de leur superstar LeBron James, les Cavs désormais une nouvelle obsession : se débarrasser de Tyronn Lue. À la surprise générale de tous les GM de la ligue, son nom serait désormais systématiquement évoqué dès lors que le montage d’un potentiel transfert est discuté.

Impliquer un coach dans un échange de joueurs est bien sûr du jamais vu pour la ligue. On se souvient que les Cavs avaient déjà tenté le coup en début de saison, pour récupérer Jahlil Okafor. Sans succès. Seront-ils plus heureux cette fois alors que Cleveland s’enfonce dans la crise et que tous les regards se tournent vers le bouc-émissaire de service ?

Mémoire courte

Le souci pour Lue et les Cavs est que la cote du coach n’est plus très élevée. Pas certain qu’un package comprenant Tristan Thompson, un ou deux tours de draft et le coach suffise à obtenir un Anthony Davis par exemple.

Malgré le génie incompris de son coaching, il peine de plus en plus à mobiliser des joueurs qui n’en font qu’à leur tête. Ces derniers, même s’ils sont nombreux à avoir rejoint l’équipe cette saison, ont sans doute la mémoire courte : sans Lue, qui aurait imaginé les Cavs remporter le titre en 2016 ?

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts