Exclusivité Rumeur very fiable 

Les Cavaliers chercheraient à transférer LeBron James

Print Friendly, PDF & Email

Apeurés à l’idée de perdre leur meilleur joueur l’été prochain, les Cavs chercheraient à le transférer pour donner les clés de l’équipe à Kevin Love et Isaiah Thomas.

Séisme majeur en NBA : LeBron James et les Cavs, c’est bientôt terminé. C’est du moins ce qui ressort de plusieurs rumeurs persistantes et vérifiables, circulant ces derniers jours. Selon nos informations, Cleveland chercherait à transférer son joueur vedette en vue de profiter de sa valeur marchande et d’acquérir des contreparties de valeur, à l’instar du trade monté cet été autour de Kyrie Irving.

Pourquoi un tel empressement alors que la saison est loin d’être terminée ? Et bien tout simplement parce que les dirigeants estiment, qu’avec la configuration actuelle de l’effectif, l’équipe n’a aucune chance de se hisser en finale NBA, et de battre les Celtics de Boston, ou encore moins les Raptors de Toronto.

James peut quitter Cleveland sans contrepartie

Surtout, Cleveland a trop peur de perdre James pour rien à l’été prochain, une issue plus ou moins inévitable dans la mesure où les Cavs ne seront pas champions cette année. Un titre n’aurait d’ailleurs pas forcément dissuadé James d’ « emmener ses talents » ailleurs.

Dans la logique des Cavs, la présence de joueurs de qualité et de la trempe de Kevin Love ou Isaiah Thomas, devrait permettre aux Cavs, quelle que soit la contrepartie récupérée, de rester compétitifs. Reste maintenant à savoir quelle équipe se risquerait à récupérer James dont le contrat expire effectivement à la fin de l’année (avec une player option).

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts