Reportage proche du terrain 

Les barmans de Sacramento se frottent les mains

Print Friendly, PDF & Email

Plus que les fans des Kings, les barmans de la ville se réjouissent de la signature du meneur Ty Lawson à Sacramento.

Les Kings poursuivent leur recrutement prometteur. Après les signatures d’Arron Afflalo et de Matt Barnes, The Vertical vient d’annoncer l’arrivée de Ty Lawson pour un an. Auteur d’une saison difficile lors du précédent exercice (un transfert en cours de saison des Rockets aux Pacers), l’ancien playmaker des Nuggets tentera de se relancer derrière Darren Collison.

Si la nouvelle n’a pas fait sauter au plafond les fans des Kings, d’aucuns se réjouissent de sa venue. C’est par exemple le cas de Bill Cowens, représentant du syndicat des « Bonnes tavernes de nuit de folie de Sactown ». « Comme on dit chez nous, on est sacrément contents de le voir arriver !, confirme-t-il.  Avec lui, la ville peut retrouver son aura d’antan. On n’a pas oublié cette période dorée quand Bonzi WellsMetta World Peace et Brad Miller jouaient ici. Les nuits avec eux, c’était quelque chose. »

Ce que sous-entend le responsable est clair : avec Ty Lawson, on peut s’attendre à de l’animation nocturne. C’est d’ailleurs de notoriété publique que le joueur aime beaucoup se désaltérer en soirée. Les établissements de nuit jouent même un rôle primordial dans la carrière du meneur. Il n’a jamais été aussi efficace sur un terrain qu’à Denver, là où le nombre de boîtes est beaucoup plus élevé qu’à Indiana ou Houston.

[infogram id= »dccecb31-c2fd-424a-94bf-9922ab79508d »]

Selon nos informations, ce rapport efficacité/établissement de nuit serait tout sauf une coïncidence. Plus le meneur sort, plus il est performant sur les parquets. « C’est en tentant de devenir plus sérieux qu’il a complément pété les plombs à Houston », nous assure un proche du joueur.

Re(lire) DeMarcus Cousins veut finir sa carrière avec… Team USA

Mais à Sacramento, ville plutôt bien lotie en lieux de vie nocturne, c’est pas tant le sportif qui compte pour les habitants. Le maire Kevin Johnson, ancien meneur des Suns, le dit sans détour : « Ty va faire du bien à notre économie. » C’est toujours ça de pris.

© photo : Keith Allison from Owings Mills, USA (Ty Lawson) [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts