You are here
Hall of Fame Rumeur very fiable 

LeBron James veut finir sa carrière… aux Spurs

En raison de la véritable admiration qu’il voue à Gregg Popovich, la superstar des Cavs entend terminer sa carrière aux Spurs.

Une véritable romance digne d’un feuilleton télé des années 90 sur TF1. C’est ainsi qu’on pourrait décrire la relation entre LeBron James et Gregg Popovich. Le joueur des Cavaliers de Cleveland et le coach des Spurs de San Antonio, qui s’affrontaient une nouvelle fois cette nuit, ne cessent d’occuper les médias pour déverser leur respect et amour réciproque. En 40 ans de déclarations médiatiques, nous n’avions jamais vu pareil excès.

Ces mots pourraient bientôt se transformer en acte. Non pas que LBJ ait l’intention de demander en fiançailles coach Pop’, voire de lui proposer une obscure expérimentation sexuelle non. Selon nos informations, James aurait tout simplement l’intention de terminer sa carrière aux Spurs, pour avoir l’occasion de jouer sous le commandement du technicien, qu’il considère d’ailleurs « comme le plus grand de tous les temps ».

« Un honneur »

« Ce serait un honneur de jouer pour lui, aurait déclaré le King. Tout le monde pense aux Jeux olympiques de 2020, j’y pense aussi. Mais ce serait génial de lui offrir un dernier titre avec les Spurs, et de m’offrir une dernière bague par la même occasion ! »

 

Son intention pose plusieurs questions : en jouant aux Spurs, il gagnerait ainsi la conférence ouest où il s’est toujours refusé de jouer par la crainte d’une concurrence accrue. De plus, le voir jouer avec Kahwi Leonard, qui évolue sur le même poste mais avec un peu moins de charisme, semble peu probable. Enfin James n’a jamais caché son envie de jouer avec ses « potos » Dwyane Wade, Chris Paul ou Carmelo Anthony. On doute franchement que tout ce beau monde fasse le déplacement dans le Texas.

© photo : Keith Allison [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts