You are here
Bruits de vestiaire Exclusivité 

LeBron James : « Moi j’adore manger de la choucroute en Allemagne »

La superstar répond aux propos de George Karl selon qui les joueurs iraient se doper en Allemagne.

George Karl, l’ancien coach devenu lancer d’alerte, vient de lancer une petite bombe dans l’univers NBA en évoquant un sujet planqué par une omerta médiatique profonde : le dopage.

Il en parle dans son dernier livre, qui fait décidément beaucoup de lui : « Je veux parler de produits qui améliorent les performances des joueurs, comme les stéroïdes ou les hormones de croissance. Il est évident que certains d’entre eux se dopent. Comment se fait-il que des gars arrivent à être de plus en plus fins et en forme alors qu’ils vieillissent ? Comment font-ils pour récupérer aussi vite de leurs blessures ? Et qu’est ce qu’ils vont foutre en Allemagne pendant l’intersaison ? Je doute que ce soit pour la choucroute. »

Les réactions n’ont pas tardé à se faire attendre. Et il semblerait bien que George Karl fasse fausse route. LeBron James, par exemple, a notamment tiqué, non pas sur la question du dopage, mais de l’Allemagne… et sa choucroute. « Vous voulez que je vous dise quelque chose ? Oui je vais régulièrement en Allemagne durant l’intersaison. Et je peux vous le dire : j’adore manger la choucroute là-bas. »

Une choucroute coulante au soleil

La crédibilité du joueur des Cavaliers de Cleveland ne fait aucun doute. Il a d’ailleurs plus d’une fois rappelé son amitié avec Dirk Nowitzki, le joueur de Dallas qui est de nationalité allemande.

À aucun moment « LBJ » ne s’est senti visé par les critiques de Karl au sujet du dopage. Il préfère éluder la question : « Si vous me connaissiez un peu, vous sauriez que l’une de mes activités favorites sur Terre, après me foutre de la gueule de K-Love, est de partager une bonne choucroute bien coulante sous le soleil de Berlin avec mon pote Dirk. À la belle saison, c’est encore meilleur. » On ne saurait le contredire.

© photo : Keith Allison [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts