You are here
Bruits de vestiaire Hall of Fame 

LeBron James : « Il nous faut Chris Paul »

Les Cavaliers sont officiellement en crise. LeBron James n’y va pas par quatre chemins pour tenter de la résoudre.

Cela fait des semaines maintenant que LeBron James se plaint de la qualité de l’effectif de ses Cavaliers de Cleveland. Et on le comprend. La superstar estime que l’équipe manque de talent. Bien que le roster des champions de titre soit quasiment inchangé par rapport à l’année dernière, LeBron en veut toujours plus. Deux all-stars et l’ajout de l’un des meilleurs shooteurs de la ligue, Kyle Korver, ne suffisent plus à le contenter. « Les Warriors ont droit à combien d’all-stars eux ? », soulève à juste titre le quadruple MVP.

Aussi, la superstar réclame « un putain de playmaker », sous entendu que Kyrie Irving est un véritable bon à rien en la matière. Cette saison Cleveland est dans le ventre mou au classement des équipes aux passes en moyenne par match. Résultat James doit toujours en faire plus : il est l’actuel cinquième meilleur passeur de la ligue, avec l’une des plus fortes moyennes de sa carrière (8,4).

 

Insuffisant. Pour lui, il y a urgence à trouver un meneur remplaçant, capable de jouer au moins 4 à 7 minutes derrière Irving. Si beaucoup de regards se tournent vers Rajon Rondo, en délicatesse à Chicago et qu’on imagine bien vouloir prétendre au titre sans avoir à trop défendre, James pencherait plutôt vers un autre meneur calibré.

Les Cavs l’aideraient à casser son image de « looser »

Selon nos informations, le King s’activerait en coulisses pour faire venir… Chris Paul. Quelques heures après qu’une rumeur farfelue a dit que les Cavs ont refusé un échange ô combien surréaliste entre Kevin Love et Carmelo Anthony, un autre « bon poto » de LeBron pourrait ainsi gagner l’Ohio. « C’est lui qu’il nous faut, aurait-il déclaré. Avec lui, c’est le titre assuré. En plus de ça, on l’aide à sortir de son image de looser absolu. C’est du donnant donnant. »

Problème, le meneur des Clippers est actuellement écarté des parquets pour plusieurs semaines. « Pire », il a été habitué tout au long de sa carrière à jouer titulaire. Décaler Irving au poste deux, pour lui faire de la place, serait donc une solution envisagée. Reste également à régler la question de la monnaie d’échange. Un package DeAndre Liggins-Jordan McRae-James Jones-Chris Andersen devrait largement contenter Los Angeles.

Après ça, LeBron a promis et juré qu’il ne plaindrait plus de l’effectif.

© photo : Erik Drost from United States [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts