You are here
Hall of Fame Rumeur very fiable 

LeBron James envisage de racheter les Rockets

Agacé par le laxisme de son staff durant cette intersaison, le King entendrait se faire justice lui-même en rachetant la franchise texane, actuellement à vendre.

LeBron James est à bout. Alors qu’il voit la plupart des gros calibres, Warriors, Rockets, Thunder, Celtics, ou encore Clippers en tête, se renforcer, la star des Cavaliers de Cleveland ne peut faire qu’un constat : durant cette intersaison, sa franchise se comporte comme si elle n’avait aucun general manager.

Le champion 2016 n’a récupéré quasiment aucun joueur de qualité, exception faite au bon Jose Calderon. Seule la venue de Carmelo Anthony pourrait éventuellement consoler le King. Mais sans que rien ne soit garanti pour une éventuelle victoire face aux Warriors, lors de la prochaine finale.

« Je pourrais faire ce que je veux avec les joueurs, nan ?  »

Alors que faire ? James pense avoir trouvé la solution en découvrant une information qui a surpris la ligue. Malgré la dynamique actuelle et surtout la signature de Chris Paul, les Rockets… sont à vendre. De quoi donner des pistes de réflexion à LBJ. « Si jamais je rachetais l’équipe…, aurait supposé l’ailier en privé, après, je pourrais faire ce que je veux avec les joueurs, nan ?  »

Pas besoin d’avoir mené des travaux sur l’équation de Boltzmann et la théorie du transport optimal pour comprendre où il veut en venir. Avec une telle opération financière, James envisagerait tout simplement de pouvoir jouer avec Chris Paul, son ami depuis le collège, et James Harden. De quoi s’offrir une armada qui, à n’en pas douter, aurait de quoi arracher deux matches aux Warriors.

Le problème est que ce désir a un coût, de l’ordre d’1,7 milliard de dollars. Pour le coup, ça ferait cher le recrutement…

© PHOTO : KEITH ALLISON [CC BY-SA 2.0], VIA WIKIMEDIA COMMONS

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts