You are here

La rédaction

« NBA sur écoute » est né à l’entame de la saison 2015-2016. Notre rédaction est constituée de cinq jeunes et talentueux collaborateurs. Notre principal souci a été le suivant : nous vivons tous en France, et non pas aux États-Unis d’Amérique. Impossible d’être, sauf à l’occasion de rares mais grands reportages, au plus proche de la NBA et de ses « superstars ».

Heureusement, une solution a germé dans l’esprit éclairé de l’un de nous : installer des centaines de micros dernière génération dans les vestiaires des 30 franchises de la ligue. Ainsi que dans quelques autres endroits clés (dans la penderie de Russell Westbrook, sur le peigne d’Adam Silver, sur les plaques chauffantes de la cuisine de Glen Davis…) pour entendre à peu près tout ce qu’il se passe outre-atlantique. La ligue, partenaire du site, nous autorise plus ou moins à le faire.

En gros, nous sommes les Patrick Buisson de l’information NBA. Dans notre cas, tels de vaillants lanceurs d’alerte, il s’agit bien évidemment d’être au service du grand public, avide de vérité. NBA, NSA, même combat.

Parfois, sur la base de certains enregistrements jugés « gênants », nous obtenons des interviews exclusives (par téléphone) des grands de cette ligue. En contrepartie, nous leur rendons l’enregistrement bien sûr.

Bonne lecture. Et poilade.

À ceux qui ne l’auraient (toujours) pas compris : à peu près tout ce qui est écrit plus haut est faux. Ce qui est rédigé sur ce site a une vocation humoristique et parodique. Nos publications, bien que fausses, sont toutefois inspirées de faits bien réels.