You are here
Exclusivité Rumeur very fiable 

La ligue aimerait davantage de tirs à trois points

Adam Silver souhaiterait que chaque franchise tire au moins 30 tirs primés par match.

C’est ce qui s’appelle être gourmand. Alors que la ligue est de plus en plus tournée vers le tir à trois points, la ligue en demande encore plus. Adam Silver et les grands de cette ligue se sont retrouvés, cette nuit à l’issue du match Warriors-Rockets, pour une nouvelle réunion autour de cet enjeu : faut-il plus de tirs à trois points ?

« Il en veut toujours plus »

Selon nos informations, les participants en sont arrivés à une conclusion par l’affirmative. « Bien sûr qu’il en faut plus !, s’excite Adam Silver, se caressant frénétiquement la chevelure. Le Warriors-Rockets de cette nuit était très bien. 44 tirs à trois points de chaque côté, 88 au total, c’est ça que je veux voir ! »

« Il est littéralement obsédé par ça, nous confie un proche. Il en veut toujours plus. C’est comme une drogue chez lui. Chaque tir à trois points l’excite comme un fou. Bien plus qu’un dunk ou quand Dwight Howard fait un move poste bas. »

 

Cette « obsession » du patron de la ligue s’incarne dans une volonté de pousser les franchises à shooter davantage de tirs primés. « 30 tirs par match, ce serait pas mal. À terme, on aimerait bien voir un tir sur deux pris derrière la ligne. »

[infogram id= »7597761d-a25a-4631-aa3a-21090d2fafda »]

Vers une suppression pure et dure du tir à deux points donc ? La NBA connaît déjà son nouvel adage : « Courir plus pour shooter plus. À trois points. »

© photo : Keith Allison from Hanover, MD, USA (Adam Silver) [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts