You are here
En quête de vérité Exclusivité 

La famille d’Alfred Hitchcock veut tourner un film… sur les playoffs NBA

Les membres de sa famille pensent que ce serait un bon moyen de rendre hommage au réalisateur, considéré comme le maître absolu du suspense.

Quel meilleur moyen de rendre hommage à Alfred Hitchcock qu’avec… un film à suspense ? Sa famille, qui s’apprête à fêter le 40ème anniversaire de la disparition du célèbre réalisateur, surnommé le « maître du suspense » pour ses nombreux films du genre, ne s’est pas posée la question. Faire un film d’accord, mais sur quoi ?

La famille a dû plancher sur cette question. Après des semaines de recherches et réflexions, fille, petites-filles et cousins ont trouvé le sujet idyllique : les playoffs NBA version 2017. « On a fait le point sur tous les événements majeurs survenus cette année sur terre, explique un proche sous couvert d’anonymat. Pour nous, il ne faisait aucun doute que ces playoffs incarnaient à la perfection la dimension suspense du cinéma Alfred. »

« Que demander de plus ? »

Entre des séries de premier tour hyper disputées, des rebondissements en tout genre, des fins de matches haletantes… « Et puis cette finale NBA en point d’orgue !, s’enthousiasme ce même proche qui rappelle qu’Hitchcock était un grand fan de NBA. Que demander de plus ? Bien sûr, il y a toujours moyen de romancer un peu, travestir ou ‘ fictionner ‘ la réalité. Du genre ajouter un tir au buzzer de LeBron James par exemple. Mais qui sait, ça arrivera peut-être au prochain match ? »

Pour ce dernier, et comme une majorité de fans NBA, il ne fait d’ailleurs aucun doute que cette finale NBA se terminera à l’issue d’un septième match.

La date de sortie de ce film n’a pas été communiquée.

© photo : By CBS Television (eBayfrontback) [Public domain], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts