You are here
Bruits de vestiaire Hall of Fame 

Kyrie Irving : « C’est un honneur de devenir le lieutenant de Gordon Hayward »

Après des semaines de tractations, la nouvelle est tombée cette nuit : le meneur a été transféré aux Celtics contre Isaiah Thomas.

C’est le cataclysme de cette nuit en NBA. Les Cavs ont décidé d’échanger leur meneur vedette, Kyrie Irving, chez un concurrent direct les Boston Celtics, en échange d’Isaiah Thomas, Jae Crowder et quelques bricoles. Une information dont nous avions déjà connaissance depuis quelques jours, grâce à nos sources pointues, mais que nous n’étions pas « autorisés » à communiquer.

Si voir Thomas quitter Boston est une vraie surprise, le départ d’Irving des Cavs l’est beaucoup moins. Depuis des semaines, il affichait son envie d’aller voir ailleurs. Sous-entendu ailleurs où il n’y aurait pas LeBron James. C’est désormais chose faite à Boston où il retrouvera un autre ailier de première classe : un certain Gordon Hayward, recruté du Jazz quelques semaines plus tôt.

D’aucuns s’interrogent déjà. « Ce transfert est surprenant, tout le monde pensait que Kyrie voulait son équipe, confie un éminent analyste. Là à Boston, il retrouve Gordon. C’est presque un statu quo pour lui après LeBron. » Difficile en effet de comprendre cette logique.

Mais le fait est qu’Irving n’était pas le décisionnaire n°1 dans cette affaire. Malgré ce qui semble être une très mauvaise opération pour Irving, ce dernier se serait montré, en coulisse, hyper enthousiasme à l’idée de rejoindre les Celtics.

« Je vais enfin jouer pour une franchise mythique qui a une longue histoire derrière elle. Et puis rejoindre tous ces gars, Al (Horford), Gordon (Hayward)… C’est un honneur pour moi d’être son lieutenant. »

LeBron James appréciera.

© : Keith Allison from Hanover, MD, USA – Kyrie Irving, CC BY-SA 2.0, Link

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts