Bruits de vestiaire 

Kobe plutôt favorable au retour de Dwight Howard aux Lakers

Print Friendly, PDF & Email

Le futur retraité conseille au pivot des Rockets et ex-coéquipier, pas emballé à l’idée de poursuivre l’aventure à Houston, de revenir à Los Angeles.

C’est ce qu’on appelle dans le jargon, une prise de position surprenante. Le joueur des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant, s’est récemment exprimé sur la situation de Dwight Howard. Le pivot des Houston Rockets pourra, à la prochaine intersaison, tester le marché des transferts. Sa situation dans le Texas semble de plus en plus compliquée. Tant dans ses rapports avec la superstar barbue de l’équipe, James Harden, que sur le plan collectif : Houston n’est, pour l’heure, toujours pas assuré de se qualifier pour les playoffs.

En d’autres termes, son départ d’ici quelques mois semble inéluctable. Seulement, vers où ? Le Laker, Kobe Bryant a son idée : « Bien sûr que je serais favorable à son retour ici [à Los Angeles], a répondu le futur retraité à un journaliste. Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas cette fois. »

Effacer un premier passage désastreux

Sous-entendu parce que, cette fois-ci, Bryant ne sera plus là. Autrement dit, Dwight Howard pourrait avoir les clés de la maison Laker pour de bon. Contrairement à une précédente expérience, en 2012-2013, quasi-désastreuse. Malgré un effectif en or, les Lakers avaient eu toutes les peines du monde à se qualifier pour les playoffs, avant de se faire honteusement balayés par les Spurs. Durant la saison étaient surtout apparues des relations tendues entre Bryant, Howard et le coach de l’époque, Mike D’Antoni.

Mais trois ans plus tard, ni l’un, ni l’autre, ni l’autre encore, n’ont gagné de (nouveaux) titres NBA. Et les tensions semblent être retombées. Comme en témoigne la récente déclaration d’amour faite par Howard à propos de Bryant. « Ce serait génial d’avoir les successeurs du Shaq et de Magic (D’Angelo Russell ? Marcelo Huertas ?) dans la même équipe, ajoute même en souriant Bryant, sans que l’on sache vraiment s’il s’agit de second degré. Quoi qu’il en soit, je laisse l’équipe entre de bonnes mains. »

Contacté par la rédaction de « NBA sur écoute », le coach des Lakers Byron Scott semble moins emballé par cette idée : « Ce qu’on a déjà Roy Hibbert au poste de pivot quoi… » Que de dilemmes sous le soleil angelino.

© photo : Scott Mecum (Flickr: Dwight Howard) [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts