You are here
Bruits de vestiaire Hall of Fame 

Kevin Durant : « Signer aux Spurs aurait été la facilité »

Après la lourde défaite inaugurale avec sa nouvelle équipe, les déclarations de Kevin Durant défrayent déjà la chronique.

La sortie de vestiaire des joueurs des Warriors était très attendue, ce mardi soir, après la lourde défaite concédée sur son parquet face aux Spurs de San Antonio (129-100). Et particulièrement celle de Kevin Durant, la recrue estivale phare des Californiens. Les journalistes présents sur place, dont un reporter de « NBA sur écoute », n’ont pas été déçus.

« Les Spurs jouent vraiment très bien au basket. Les Cavs aussi… »

« Bien sûr qu’on a très mal aux fesses ce soir, confie-t-il en premier lieu en se grattant l’arrière-train. Il faut reconnaître quelque chose : les Spurs jouent vraiment très bien au basket. Les Cavs aussi d’ailleurs… » Une référence à la victoire aisée de Cleveland sur les Knicks, lors de cette même soirée inaugurale.

« Je suis sorti de ma zone de confort »

À aucun moment dans sa réaction, il ne fait référence à sa propre équipe, les Warriors. « Vous regrettez déjà d’avoir signé ici ? », lui demande-t-on. « Vous rigolez ou quoi ?, s’agace-t-il. Avec tout ce que vous me mettez dans la gueule depuis que je suis là… Je vous rappelle juste un truc : j’ai signé aux Warriors, pas aux Spurs ou même aux Cavs. Tout le monde croit que ça va être facile ici, mais la défaite de ce soir prouve le contraire. J’aurais pu choisir la facilité en signant aux Spurs, mais je suis un homme de défi. C’est bien pour ça que je suis sorti de ma zone de confort et que j’ai pris ce chemin difficile. »

Selon nos informations, la ligue entend créer un nouveau trophée : MVP de la mauvaise foi.

© photo : Keith Allison from Owings Mills, USA (Kevin Durant) [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts