You are here
Bruits de vestiaire Hall of Fame 

Kevin Durant : « Donc si je comprends bien, Isaiah Thomas va jouer dans l’équipe qui l’a éliminé l’an passé ? »

L’ailier, qui dresse un parallèle entre sa situation et celle d’ « IT », voit un deux poids deux mesures des médias.

Pour Kevin Durant, les deux situations se ressemblent comme deux gouttes d’eau. L’été dernier, après une élimination subie par les Warriors en finale de conférence en 2016, il décidait de quitter le Thunder pour rejoindre ces mêmes Warriors. Cette nuit, après une élimination subie par les Cavs en finale de conférence lors des derniers playoffs, Isaiah Thomas a « décidé » de rejoindre ces mêmes Cavs.

« Alors certes, il y a l’échange avec Kyrie (Irving) hein, relativise le MVP des derniers finales NBA. Mais pour moi, c’est exactement le même cas de figure. Si je comprends bien, Isaiah Thomas va jouer dans l’équipe qui l’a éliminé l’an passé, c’est bien ça ? »

Non pas que cet échange puisse remettre en cause la suprématie de son équipe, mais Durant voit d’un très mauvais œil ce trade. Car il estime que Thomas ne bénéficie pas du tout du même régime médiatico-réactionnaire que lui. En quittant OKC pour rejoindre San Francisco, Durant avait été conspué par de nombreux observateurs et fans de la ligue.

Avec Thomas ? Pour l’heure, les réactions semblent minimes.

« Lorsque j’ai pris le risque de sortir de ma zone confort, les médias ont voulu faire de moi le vilain petit canard. Sans mauvais jeu de mots par rapport à Isaiah hein. Je trouve ça injuste. »

Un nouveau titre avec ses Warriors devrait participer à le consoler. Surtout face aux Cavs de Thomas et LeBron James se présentent en face.

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts