You are here
Bruits de vestiaire Exclusivité 

Kawhi Leonard : « Stephen Curry n’est qu’un joueur de système »

Pour l’ailier des Spurs, ce sont les Warriors qui ont construit le double-MVP et pas l’inverse. La preuve, cette nuit les champions en titre ont gagné sans lui.

Stephen Curry surestimé ? Certains le pensent très fort surtout après la victoire facile des Warriors sur le Magic d’Orlando, cette nuit. Particularité notable de ce match : Golden State a joué sans sa vedette à la mène, remplacée dans le cinq par le vaillant Shaun Livingston.

Le toujours très causant Kawhi Leonard fait partie de ces sceptiques. Il a regardé le match et pu constater que Curry ou non, les Warriors gardaient la même capacité à défendre fort d’un côté et bouger le ballon de l’autre. Bref, que son absence passerait presque pour inaperçue.

Ni une, ni deux, le Spur, toujours convalescent, aurait mis les pieds dans le plat, en coulisses.

Est-ce que Curry est vraiment plus important qu’un type comme… cet enfoiré de Zaza (Pachulia) ? Je me pose vraiment la question. Pour moi, il profite du système Warriors, comme tous les autres. S’il avait été drafté par les Clippers ou une autre franchise moisie, vous pensez vraiment qu’il aurait connu la même carrière ? Vous connaissez déjà la réponse…

Un argumentaire difficilement contestable pour l’ailier dont l’équipe des Spurs s’accroche non sans peine aux sommets de la conférence de l’Ouest en son absence…

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts