En quête de vérité 

Joe Johnson à la rescousse de J.R. Smith

Print Friendly, PDF & Email

Le vétéran, connu pour ses facilités à décrocher un contrat en or, va venir en aide à J.R. Smith, que les Cavs n’ont toujours pas resigné.

« Putain c’est pas possible là, faut que je fasse quelque chose. » Tels auraient été les mots employés par Joe Johnson, en prenant connaissance de la situation de J.R. Smith. Le vétéran de 35 ans, signé cet été au Jazz d’Utah pour une belle somme, serait tout simplement « choqué » par les complications rencontrées par le champion en titre avec les Cavaliers.

Alors que la saison reprend d’ici quelques semaines, Smith est toujours sans contrat et reste en renégociation intense avec les Cavs. Le premier réclame un contrat juteux qu’il pense mérité ; les seconds tentent de limiter la casse financière en supportant déjà les contrats monstrueux de LeBron James, Kevin Love et Kyrie Irving.

Reconversion avant l’heure pour Johnson

L’année dernière déjà, Smith avait tenté de bluffer en testant le marché plutôt que de poursuivre son contrat avec Cleveland. Il avait finalement resigné… en perdant un million de dollars dans l’affaire.

Une gestion contractuelle calamiteuse à laquelle Joe Johnson entend parer. « On ne peut pas laisser faire ça, s’indigne-t-il devant l’un de nos journalistes. Vous trouvez ça normal ? Comment expliquez-vous que moi, à 35 ans, je décroche un contrat de deux ans pour 22 millions, et que lui non ? Son agent est une mer** sérieusement. »

Le « cas » J.R. Smith pourrait lancer, avant l’heure, la carrière de « Joe-Joe les bons tuyaux » dans le conseil économique dont nous vous avions fait écho il y a quelques mois. Une reconversion légitime pour cet homme qui a amassé plus de 200 millions de dollars dans sa carrière (en contrats seul). Ce qui est plus qu’un certain LeBron James à l’heure actuelle.

J.R. Smith est entre de bonnes mains. D’argent.

© photo : Keith Allison (Flickr: Chauncey Billups and J.R. Smith) [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts