You are here
Hall of Fame Rumeur very fiable 

James Harden doit lui aussi faire l’impasse sur l’Euro

L’hécatombe se poursuit avec l’annonce de son absence, la dernière d’une longue série de superstars blessées.

Que le chat noir de cet Eurobasket 2017 se dénonce tout de suite. Ces dernières semaines, les superstars annoncées pour ce championnat, déjà si peu séduisant, tombent comme des mouches. Chaque jour, la liste devient un peu plus longue.

Milos Teodosic, Sergio Llull, Rudy Fernandez, Nicolas Batum, Giannis Antetokounmpo, Danilo Gallinari, Nikola Mirotic, Serge Ibaka, Nikola Jokic, Rudy Gobert… Si l’absence de certains, pour cause de blessures dans une majorité de cas, pouvait sembler peu préjudiciable, l’accumulation de ces noms va évidemment peser sur cet Euro. Pour reprendre un vieux dicton : « Quand il y en a un ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes. »

Une blessure à la barbe ?

Le dernier en date, et pas des moindres, est un certain James Harden. Le joueur des Rockets a officiellement annoncé qu’il devait faire une croix sur la compétition. La raison invoquée ? Pour l’heure, elle peut paraître sibylline. Le barbu a évoqué une mystérieuse blessure au niveau capillaire alors même qu’il est apparu en grande forme et très affûté lors de ses dernières apparitions en public.

Certaines voix s’élèvent déjà : il s’agirait d’un « complot » de la ligue qui serait peu encline à voir l’une de ses superstars se blesser dans une compétition jugée « bas de gamme ».

« Il était hors de question que James y participe et risque de se blesser », nous confirme d’ailleurs une source proche du joueur, très au fait des questions de nationalités.

En faisant ainsi l’impasse, diplomatiquement ou pas, Harden a ainsi l’occasion de ne se concentrer que sur la saison à venir.

© : KEITH ALLISON FROM HANOVER, MD, USA (JAMES HARDEN, MARCIN GORTAT) [CC BY-SA 2.0], VIA WIKIMEDIA COMMONS

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts