You are here
Exclusivité Rumeur very fiable 

James Harden à l’origine du Mannequin Challenge

On connaît enfin l’origine du dernier phénomène viral né sur la toile. Il est lié à la superstar des Houston Rockets.

D’aucuns se demandaient encore comment était né le dernier joyau de la viralité internet : le mannequin challenge. Le principe, ô combien habile, de se filmer sur un plan séquence en pleine séance d’immobilisme collectif connaît un succès comparable aux bien connus Ice Bucket challenge ou Harlem shake (c’est toujours un plaisir de revoir les images ci-dessous).

 

Selon nos informations, la superstar des Houston Rockets, James Harden, serait à l’origine de cette mouvance. Du moins, il en aurait été l’inspiration. La rédaction de « NBA sur écoute » a pu en avoir la confirmation avec Billy Cowens, l’un des précurseurs de ce challenge.

« Si je vous dis immobilisme et James Harden… »

Ce dernier commence par une colle : « Si je vous dis immobilisme et James Harden, vous pensez ?! » On pense bien à quelque chose. Mais selon Billy, ce n’est pas ce qu’on croit : « Sa barbe ! Et oui, sa barbe n’a pas bougé d’un iota depuis des années. Ce challenge, c’est un moyen de lui rendre hommage quoi. »

On croit alors à une blague. C’en est une. « Nan je déconne, reprend Billy, c’est pour se foutre de la gueule de sa défense. » Le mannequin challenge a tout de suite plus de sens.

© photo : Derral Chenderivative work: Bagumba [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts