Bruits de vestiaire 

Harden et Howard annulent leurs vacances aux Maldives

Print Friendly, PDF & Email

Les deux stars des Houston Rockets, éliminés cette nuit par les Warriors, ont finalement décidé d’annuler ce voyage estival, prévu de longue date.

« Dwight, je fais quoi avec la réservation de l’hôtel là ? On annule ou quoi ? » Les Rockets sont éliminés depuis quelques minutes seulement, et James Harden n’a rien perdu de son sens des priorités. Le bilan de la saison de sa franchise ? « Ce sera pour plus tard », laisse entendre le leader de l’équipe.

L’urgent à traiter, à l’instant T, ce sont ses vacances… avec Dwight Howard. Aussi surprenant que cela puisse paraître, les deux hommes partent en voyage chaque été, pour une durée de deux semaines. Une idée soufflée (imposée ?), dès le début de leur association, par le GM des Rockets, Daryl Morey. Cette année, les deux stars doivent se rendre aux Maldives.

L’année dernière, ils avaient anticipé les événements. Après une saison de très haute tenue, Houston était un prétendant légitime à la finale de conférence. Un stade que la franchise atteindra, avant d’être éliminés par les futurs champions en titre. En anticipant ce long parcours en playoffs, les deux compères avaient fixé leurs vacances à fin juin. « On ne sait jamais, si on va en finale NBA… », avait lâché en souriant James Harden, à l’époque.

Balade avec les dauphins

Malheureusement, cette année, les Rockets ont eu toutes les peines du monde pour atteindre les phases finales. Au point qu’une première date de voyage avait été avancée à la mi-avril, en cas de non-qualification. Houston a finalement arraché la 8ème place. Face aux Warriors. « Bon, comme y a de grandes chances qu’on se fasse sweeper, on pourrait partir vers le 25/26 avril, après nos 4 matches », envisageait le barbu.

Problème, avec l’absence du meilleur joueur d’en face, Houston a empoché la manche 4. D’un point. Une victoire qui a repoussé l’échéance des vacances à ce jeudi 28 avril. Harden et Howard étaient parvenus à décaler billets d’avion, réservation d’hôtel et balade avec les dauphins, de quelques jours.

Alors en ce soir d’élimination, Harden est hyper enthousiaste à l’idée de quitter le Texas. Plus que Dwight Howard : « Tu sais James… Je ne sais pas si c’est une bonne idée de partir cette année. Je ne sais pas si je serais encore là l’année prochaine. Et puis si je perds mes 23 millions, ça risque de faire cher le voyage. »

« Ouai je comprends…, rétorque l’autre, déçu. Bon, un volontaire pour le remplacer ? Trevor ? Patoch ? Josh ? » Silence radio dans le vestiaire. Ses coéquipiers ont une chose en tête : « La barbe ce barbu. »

© photo : Derral Chenderivative work: Bagumba [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts