You are here
Exclusivité Rumeur very fiable 

Grâce à Nick Young, les Warriors vont recevoir une nouvelle subvention pour « joueur difficile »

Cette somme, d’environ 3 millions de dollars, devrait être débloquée grâce à la signature du fantasque arrière Nick Young. Les Warriors en avaient déjà bénéficié l’an passé.

Voilà le genre d’informations qui, si elle est confirmée, devrait donner du grain à moudre aux détracteurs des Warriors de Golden State. Selon nos informations, les champions en titre devraient bénéficier d’une nouvelle subvention exceptionnelle et relativement méconnue du grand public.

Raison invoquée ? L’arrivée de Nick Young qui jouait aux Lakers de Los Angeles l’année dernière. Le joueur est réputé fantasque, voire même carrément « immature » ou «  instable» pour certains analystes de la ligue. Autrement dit, il s’agit bien là d’un pari pour les Warriors.

Un pari qui pourrait rapporter gros donc puisque la NBA devrait débloquer environ 3 millions de dollars de « subvention » pour « joueur difficile », un dispositif comparable à ceux mis en place dans les écoles et dans les zones d’éducations dites prioritaires.

« Sérieux, c’est abusé. »

Certains fans de la ligue crient déjà au scandale, estimant que les Warriors étaient déjà suffisamment avantagés avec la qualité de leur effectif.  « Vous vous rendez compte, ils vont être payés pour récupérer un joueur comme lui ?, souligne à juste titre l’un d’eux. Aussi taré qu’il est, il peut quand même te planter 15 points par match. Sérieux, c’est abusé. »

D’autant que c’est la deuxième année de rang que la franchise de San Francisco parvient à bénéficier de cette somme. Les Warriors l’avaient déjà récupéré l’an passé après la signature de JaVale McGee. Toujours selon nos sources, si les Californiens venaient à récupérer un troisième « joueur difficile », comme Ty Lawson par exemple pour ne pas le citer, ils débloqueraient ainsi une somme de 10 millions d’euros.

Une donnée importante à préciser pour bien comprendre : cette aide exceptionnelle de la ligue ne concerne que les équipes candidates au titre. La NBA  « récompense » ainsi les équipes qui prennent le risque d’avoir une charge supplémentaire à gérer. Les Cavs bénéficient ainsi de cette même aide grâce à J.R. Smith.

© PHOTO : KEITH ALLISON FROM HANOVER, MD, USA (STEPHEN CURRY) [CC BY-SA 2.0], VIA WIKIMEDIA COMMONS

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts