You are here
Exclusivité Rumeur very fiable 

Frustré avec les Knicks, Joakim Noah annonce… son retour en équipe de France

L’annonce faite par le pivot des Knicks a laissé perplexe le sélectionneur Vincent Collet.

Selon nos informations, Joakim Noah traverse la pire période sa carrière. Ses 18 millions de dollars par an et les piña colada des soirées new-yorkaises ne parviennent plus à combler son bonheur. Car quelque chose cloche : son impact sur le terrain. Le pivot des Knicks est sur la base de sa pire saison statistique en carrière. Pire, son coach Jeff Hornacek semble aujourd’hui lui préférer à un modeste Kyle O’quinn.

Comme le disent nos confrères de Basket USA, la frustration s’accumule. Au point que le Français a eu le besoin de « parler à quelqu’un » pour tenter d’évacuer ce sentiment. Selon nos informations, toujours bien recoupées, Noah a trouvé un confident en la personne… de Vincent Collet. NBA sur écoute a pu se procurer un extrait de la conversation entre les deux hommes.

Collet coi

« Bon Vincent, je crois qu’il y a eu un gros malentendu. Tu sais, ce maillot de l’équipe de France, il a toujours compté pour moi. Aujourd’hui je crois qu’il est temps de me réinvestir plus avec Tony [Parker] et les Bleus. Je veux connaître à nouveau cette fierté et mouiller le maillot. »

Le discours de Noah aurait laissé Vincent Collet coi. Quoi qu’il en soi, on ne sait pas si cela signifie que Noah va stopper son aventure new-yorkaise pour ne plus jouer qu’en « EdF ». Une chose est sûre, l’intéressé n’a pas l’air d’avoir été mis au courant que Tony Parker ne jouerait plus en bleu. Au contraire d’un certain… Rudy Gobert.

© photo : Keith Allison (Flickr: Joakim Noah and Kevin Seraphin) [CC BY-SA 2.0], via Wikimedia Commons

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts