You are here
Exclusivité Interview consentie 

« Expulser LeBron James ? Quel pied ! »

Cette nuit, Kane Fitzgerald est rentré dans l’histoire de la ligue : il est le premier arbitre à avoir expulsé LeBron James. Notre interview.

Kane Fitzgerald. Son nom ne vous disait rien jusqu’ici. Cet arbitre vient pourtant de rentrer dans l’histoire de la ligue cette nuit. Celui qu’on surnomme désormais le « véritable King de Cleveland » nous a accordé une interview exclusive.

NBA sur écoute : Comment avez-vous vécu cette expulsion ?

Kane Fitzgerald : Vraiment bien, c’était un bon moment pour moi, vous savez. Mais il faut tout de même rappeler le contexte. Cleveland est à +23 en fin de troisième quart-temps. James réclame une faute imaginaire à ce moment-là. Je me dis « Il est sérieux ? ». Et comme je vois que le public s’emmerde depuis un moment, je me dis encore : « Allez ! J’entre en scène et je le dégage ! »

Expulser le patron officieux de la ligue, il faut oser…

KF : Sur le moment, je faisais pas le fier. Mais franchement, quel pied ! Vous avez vu la tête que je fais après mon geste ? C’est stylé, non ? Et puis je m’en vais en lui tournant le dos…

C’est bien de remettre un peu les joueurs à leur place. Sans les arbitres, ils ne sont rien. Après, c’est vrai que j’ai sorti mes balls. Je connais un paquet d’arbitres qui se font dessus rien que pour siffler une simple faute sur lui.

Donc il bénéficierait de traitements de faveur de la part du corps arbitral ?

KF : Disons que le voir se plaindre des arbitres me fait doucement rire…

Saviez-vous qu’il s’agissait de sa première expulsion en carrière ?

KF : Absolument. Je suis honoré de voir mon nom associé au sien à jamais. Mon fils Billy sera fier de moi, j’en suis sûr.

Quelque chose à redire ?

comments

Related posts